L’option Architecture d’intérieur est un lieu d’expérimentations, de nourriture intellectuelle et de pratique qui passe par la maîtrise d’un art. L’étudiant s’interroge et met en relation l’homme et l’espace; ici et maintenant. Pour trouver les réponses, il décode, déconstruit et construit les pistes possibles afin de trouver son propre langage.
Les années de bachelier sont consacrées à l’apprentissage des bases artistiques, théoriques et techniques pour mener à bien les projets avec des thèmes imposés. La nature, l’ampleur et les exigences des projets croissent afin d’affiner la créativité et la pertinence des réponses apportées.
Les années de Master sont consacrées à l’apprentissage de l’autonomie de gestion de projets et au travail en équipe; avec des projets définis par les étudiants en Master 1, un projet personnel et un mémoire développés tout au long de l’année en Master 2.
Les perspectives de travail sont variées pour l’architecte d’intérieur. Indépendant, collaborateur dans un bureau d’architecture, designer d’objets, concepteur de mobilier sur mesure, décorateur, éclairagiste, scénographe d’exposition, gestionnaire de projets, dessinateur, et tout autre domaine pour lequel l’homme et l’espace sont en relation.