Les cours de l’option Dessin doivent permettre à chaque étudiant de connaître les possibilités pratiques du dessin pour mieux choisir celles qui lui permettent d’exprimer ses idées et développer sa créativité. En d’autres termes, le dessin ne doit pas être exclusivement visuel mais il doit aussi être un moyen de réflexion et de compréhension du monde actuel.
Le années de bacheliers déplient la recherche technique et pratique des outils du dessin tout autour du projet singulier de l’étudiant. Grâce à des cours de soutien tels que l’anatomie, la perspective, l’animation ou encore des stages en extérieur, des projets mettent en avant les multiples moyens d’expressions du dessin et ainsi l’étudiant montre son travail à travers des projets publics.
Le Master se focalise sur le projet personnel de l’étudiant, il précise les atouts plastiques et permet d’assumer une démarche et des productions artistiques afin d’être aussi valide dans les milieux professionnels.
L’atelier de dessin donne la possibilité à l’individu de se réaliser singulièrement dans sa recherche du dessin et permet aux étudiants de continuer leur pratique dans des espaces artistiques, culturels, audio-visuels,…