Jonathan-Jefferson Bridoux a étudié la musique au Conservatoire royal de Mons-ARTS². Il y obtient notamment une Licence spécialisée avec distinction en orgue (classe de Xavier Deprez) et une grande distinction en musique de chambre (classe de Guy Van Waas, Benoît et Hervé Douchy). Il se forme également au piano auprès de Stéphane Ginsburg et de Johan Schmidt. Il est lauréat du concours Andrée Charlier et a participé activement à différentes masterclasses avec Jean-Pierre Bacq, Christophe Deslignes, Hélène Dufour, Jean-Pierre Leguay, Olivier Latry, Daniel Roth et Joris Verdin.
Depuis 1998, il est titulaire de l’orgue historique Merklin-Schütze (1871) de l’église Saint-Martin à Thulin. En 2012, il est désigné comme organiste boursier de l’église Notre-Dame du Finistère à Bruxelles.
Membre de l’ensemble de musique ancienne Cappella Conventi, il se produit régulièrement avec d’autres ensembles tels que l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre de Chambre de Waterloo, le Namur Chamber Orchestra, l’Orchestre symphonique des Jeunes de Bruxelles et le Florilège Musical.
Il enseigne actuellement l’orgue au Conservatoire de Tournai (église Saint-Quentin, cathédrale Notre-Dame et collégiale de Leuze-en-Hainaut) et à l’Académie de Quaregnon (église de Wasmuël). À Quaregnon et à Colfontaine, il dirige les choeurs d’adultes. Par ailleurs, il intervient en tant que conférencier à ARTS² dans le cadre des cours de musique de chambre ancienne (continuo).
Passionné par de nombreux types de claviers, Jonathan-Jefferson Bridoux possède plusieurs instruments historiques.