ENSEIGNANTS

Patrick BRULL

Art dramatique

Formé à l’INSAS (Bruxelles) puis à l’ESACT (Liège), Patrick BRULL s’intéresse particulièrement au travail du corps en mouvement, et à la notion de présence consciente et sensible.

Il travaille tout d’abord sur deux pièces de Thomas Bernhard qui le conduiront à Rouen au Théâtre des Deux Rives avant de rencontrer le Théâtre Le Public où il jouera 13 spectacles et 4 reprises. C’est avec Diktat d’Enzo Corman qu’il est nommé aux prix du théâtre comme « espoir masculin ». Mais il recevra celui du « meilleur second rôle » en 2000 pour son Nicolas dans l’Ecume des Jours de Boris Vian au Rideau de Bruxelles. Il rejoint l’Infini Théâtre pour la reprise du Conte d’Hiver de Shakespeare, puis Lolita le scénario d’après Nabokov, La Princesse Turandot de Gozzi, Le Jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux, des Contes des 1001 nuits, La Véritable Histoire de Carmen

Plus récemment, il y joue Alceste dans le Misanthrope de Molière, mais aussi dans la Compatibilité du Caméléon au Théâtre de la vie, Chrysale dans Les Femmes Savantes de Molière à l’Atelier-Théâtre Jean Vilar où il met aussi en scène son projet Callas il était une voix.

Patrick Brüll est pianiste autodidacte, et développe les activités liées à la voix parlée au micro (voix off, doublage, commentaire, audio description…).

Il fonde son travail d’artiste et de pédagogue sur une recherche permanente et toujours fragile de la sensation, afin de ressentir le sens en jeu et d’y nourrir une présence consciente.