ENSEIGNANTS

Marie-Laure COENJAERTS

Chant
Méthodologie spécialisée: chant

Professeure de chant au Conservatoire royal de Mons-ARTS2, la mezzo-soprano Marie-Laure Coenjaerts est entrée dans le monde de la musique à l’âge de huit ans au travers de l’étude du violon. Elle a par la suite étudié le chant au Conservatoire royal de Mons puis à la HEM de Genève. Elle a notamment travaillé sous la baguette de Leonardo García Alarcón, Pascal Rophé, Paolo Arrivabeni, Jean-Claude Malgoire et Gabriel Garrido. Elle a chanté à l’opéra Royal de Wallonie, au BFM de Genève, au festival d’Ambronay, à BOZAR, au PBA de Charleroi, au théâtre des Champs-Élysées.

Parallèlement à sa carrière de chanteuse lyrique, Marie-Laure Coenjaerts fait ses débuts en comédie musicale dans La mélodie du Bonheur (2015 – mère abbesse-festival Bruxellons!), Evita (2016 -Bruxellons). En 2015, elle enregistre un disque de lieder de Brahms, Schubert et Schuman avec le pianiste Philippe Raskin. En 2017, elle incarne pour la première fois le rôle de Belinda dans Didon et Enée sous la direction de Gabriel Garrido. En 2018, elle intègre le spectacle D.I.V.A. (théâtre Montparnasse à Paris, Royal Albert Hall à Londres, festival Un violon sur le sable à Royan) et fait la tournée de 2018 à 2020. On la retrouve également dans Les Misérables en concert à l’occasion de tournées en Corée du Sud et en Chine.

Elle fonde en 2020 l’ensemble « Il segreto delle Muse » basé sur le répertoire de Musique italienne du 17ᵉ siècle sous le patronage de Gabriel Garrido.

marielaurecoenjaerts.com