Monika Dars est une pianiste lituanienne résidant en Belgique et en Suisse. Elle a étudié au Conservatoire royal de Bruxelles auprès de Daniel Blumenthal, à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre (Allemagne) dans la classe d’Ewa Kupiec et à la Hochschule der Künste Bern (Suisse). Elle a suivi des masterclasses avec de nombreux artistes de renom. Aujourd’hui, elle donne des concerts à travers l’Europe en tant que soliste ou au sein d’ensembles.
Elle est lauréate de plusieurs concours de piano nationaux et internationaux. En 2017, elle a remporté le Prix Joseph Darche en Belgique et le 2e Prix du Concours de musique de chambre Luigi Nono avec la violoncelliste Natania Hoffman en Italie. En 2018, dans le cadre du 60e anniversaire du Benelux, Monika a joué devant les familles royales dans la salle Bozar Henry Le Boeuf à Bruxelles.
Passionnée par la musique de chambre, Monika Dars se produit régulièrement à travers l’Europe avec des ensembles de différentes formations, principalement des duos violoncelle-piano et des quatuors à clavier. Elle a collaboré avec des artistes de renommée internationale à l’occasion de nombreux festivals (Frans Helmerson, Justus Grimm, Philippe Graffin, Daniel Blumenthal, Elisabeth Zeuthen Schneider, Tony Nys, David Guerrier).