Formé à Lille, puis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth (Belgique) par Jean-Claude Vanden Eynden et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Jean-Michel Dayez s’épanouit aujourd’hui sur scène, en solo ou en musique de chambre.
Lauréat du concours international d’Anvers, des fondations Meyer et Emile Bernheim, il s’engage depuis dans de nombreux projets musicaux. Il est notamment le pianiste du trio Leos fondé en 2013 avec Guillaume Lafeuille et Pablo Schatzman, il travaille avec les jongleurs du Collectif Petit Travers et participe à de nombreux récitals avec chanteurs ou avec acteurs. Jean-Michel Dayez a enregistré entre autres avec Xavier Gagnepain l’intégrale de la musique pour violoncelle et piano de Fauré (Zig-Zag Territoires), l’intégrale des sonates pour violoncelle et piano de Beethoven avec Nicolas Deletaille (Contréclisse), un disque monographique du compositeur Vincent Paulet (Hortus) et les trois premiers trios de Beethoven.
Titulaire du Certificat d’aptitude, il enseigne aujourd’hui à Lille, à ARTS²-Conservatoire royal de Mons, et depuis plus de dix ans chaque été à l’Académie-Festival des Arcs.