Héloïse de Jenlis est titulaire d’un Master Spécialisé en harpe reçu avec distinction dans la classe d’Annie Lavoisier au Conservatoire royal de Bruxelles ainsi que d’un diplôme de Post-Master “Soliste/Orchestre” au Conservatoire Giuseppe di Milano dans la classe de Fabrice Pierre. Elle a obtenu le 1er Prix à l’unanimité au Concours UFAM de Paris dans sa catégorie, le 1er Prix au Concours Rovere d’Oro – Giovanni Talenti, le 1er Prix au Concours Français de la Harpe (honneur), le 2e Prix au Concours international de harpe de Lille dans sa catégorie et le 2e Prix au Concours international “Suoni d’arpa” de Saluzzo.
En tant que soliste, elle s’est produite dans de nombreux festivals d’Europe et avec plusieurs orchestres en Belgique, notamment dans les concertos de Wagenseil, Haendel, Mozart et Boieldieu. En musique de chambre, elle joue avec différentes formations, principalement avec le trio Jenlis (violon, violoncelle et harpe) en Belgique, France, Irlande, Italie. En 2019 elle a enregistré un CD comprenant les œuvres originales écrites pour la formation du trio Jenlis.
Elle a été sélectionnée sur concours en tant que harpe solo à l’European Union Youth Orchestra de 2014 à 2016. Elle est appelée régulièrement à jouer dans différents orchestres tels que le Belgian National Orchestra ou le RTÉ Concert Orchestra.
Depuis 2022 elle enseigne à l’Académie de Jodoigne et Court-Saint-Etienne. Elle a obtenu plus de sept millions de vues sur youtube pour sa vidéo des Arabesques de Debussy.
Parallèlement à sa carrière de harpe classique, Héloïse crée en 2020 avec sa sœur Mathilde (violoniste) le groupe JenliSisters. Ensemble, elles développent différents projets mêlant des styles de musiques variés (musique celtique, nordique, pop, électro,…). On leur doit un album de musique celtique acoustique “Land of Legend” et un spectacle jeune public, Dans la Forêt Enchantée, sélectionné par les Jeunesses Musicales et joué plus de 600 fois depuis sa création.