Née à Mons, j’y ai passé toute mon enfance et mon adolescence !
Après un doctorat en Histoire de l’art à l’ULB (2012), je me suis dirigée vers les deux domaines qui m’animent depuis toujours : la littérature et l’art contemporain. J’enseigne dans trois écoles supérieures des arts (ARTS², ARBA-ESA et ENSAV La Cambre) et suis journaliste freelance dans la presse écrite (je suis notamment co-responsable de la page livres du journal L’Echo).
Depuis cinq ans, j’ai publié deux recueils de nouvelles aux éditions Quadrature et un premier roman chez Luce Wilquin. Mon livre À voie basse a obtenu le Prix Franz De Wever de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique. J’ai également bénéficié de plusieurs bourses et résidences (dont une bourse de création de la fondation SPES en 2017).
Formée à l’animation d’ateliers d’écriture auprès de Michèle Naples et Frédérique Dolphijn, j’en anime régulièrement avec mes étudiants ainsi qu’aux AACB pendant les congés scolaires. Cet automne, j’ai rejoint l’ARBA-ESA pour donner un cours d’« écriture, mise en récit et narration » au sein de l’option illustration (Master 1 et 2).