ENSEIGNANTS

Vincent DUBÈS

Instrument: guitare, guitare romantique
Lecture et transposition: guitare

Vincent Dubès a obtenu son Premier Prix de guitare au Conservatoire de Nancy ainsi que le Diplôme Supérieur de concert. Lors de ce perfectionnement dans la classe de Frédéric Bénattar, il aborde la musique ancienne et se spécialise dans le répertoire du XIXème siècle sur instrument d’époque. Parallèlement à ses études musicales, Vincent Dubès apprend, dès ses 15 ans, le métier de luthier du quatuor à l’Ecole Nationale de Lutherie de Mirecourt.

Côté guitare, il participe à de nombreuses master-classes avec Alberto Ponce (Espagne), Gérard Abiton (France), Eduardo Isaac (Argentine), Olivier Chassain (France), William Kanengiser (USA), Scott Tennant (USA), Pierre Bensusan (France), Celso Machado (Brésil), Betho Davezac (Uruguay), Claudio Marcotulli (Italie), Rocco Peruggini (Italie)… Il se perfectionne auprès des Maîtres Vladimir Mikulka  et Odair Assad avec qui il obtient un Master Spécialisé et un Master Didactique au Conservatoire royal de Mons.

Il forme avec Nausicaa Cannella le Duo Cannella-Dubès qui met en commun leur passion pour la guitare, son histoire et sa lutherie. Ayant la chance de jouer sur des instruments d’époque, le duo s’intéresse en particulier à la musique du XIXème siècle, âge d’or de la guitare. 

Vincent Dubès enseigne la guitare romantique et historique au Conservatoire royal de Mons-ARTS² et la guitare classique à l’Académie de la ville de Mons.