Thomas Foguenne est un compositeur et pianiste belgo-taïwanais basé en Belgique et à Taïwan.
Il est diplômé en composition, piano, musique de chambre et harmonie écrite du Conservatoire royal de musique de Mons, où il a également suivi un cursus en direction d’orchestre et en musique électroacoustique. Son catalogue est principalement composé de musiques de courts et longs métrages de fiction ou documentaires, mais aussi de musique pour le concert, la danse et les arts numériques.
Il a été nominé six fois au Golden Bell Awards (Taïwan) pour le meilleur son d’un film ou d’un programme télévisé et l’a remporté à deux reprises : en 2016 pour The Cat in the Closet et en 2018 pour The Thorn. En 2021, il a été doublement nominé pour la meilleure musique de film au Taipei Film Awards (Taïwan) et la même année il a remporté le Golden Harvest Award (Taïwan) de la meilleure musique pour les musiques de trois courts métrages : In Their Teen, Bin-bin et Before And After.
Thomas enseigne l’analyse musicale, les musiques appliquées et les écritures classiques à ARTS²-Conservatoire royal de Mons (Belgique). Il est membre de la Sabam, du Forum de la Création Musicale et de la Belgian Screen Composer Guild.