Après avoir été alto solo de l’European Union Youth Orchestra, jouant sous la direction de Vladimir Ashkenazy, Vasily Petrenko et Bernard Haitink, le tournaisien Clément Holvoet, ancien élève du Conservatoire royal de Mons, mène depuis plusieurs années une activité musicale riche et diversifiée. Il eut ainsi la chance de se produire dans les plus belles salles d’Europe et de l’étranger (Concertgebouw d’Amsterdam, Konzerthaus de Berlin, Carnegie Hall de New-York, Tonhalle Zürich, Palau de la Musica de Barcelone).
Passé par les rangs du BBC Scottish Symphony Orchestra, Clément centre désormais son activité de concertiste sur la musique de chambre. Il est l’invité de nombreux festivals européens et est co-directeur artistique du Festival Contrastes fondé et dirigé par le violoncelliste Romain Dhainaut.
Clément Holvoet a côtoyé sur scène de nombreux artistes reconnus comme Philippe Graffin, Klára Würtz, Vladimir Mendelssohn, Daniel Blumenthal, Marie Hallynck, Jodie Devos, David Cohen, Maja Bogdanović, Daniel Rowland, Jérôme Pernoo ou encore David Waterman, Justus Grimm, Elina Buksha, Marc Grauwels, Sergey Malov, Natalia Lomeiko et Thomas Carroll.
Il est membre de l’Ensemble Mendelssohn, du Primrose Ensemble, de l’Ensemble K et prend régulièrement part aux concerts de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. Passionné de jazz et d’improvisation, il s’est également formé aux musiques improvisées auprès de Didier Lockwood.
Il s’est produit dans plus d’une vingtaine de pays à travers le monde, en Asie, en Europe et aux États-Unis et est l’altiste et membre fondateur de l’Urban Piano Quartet, vainqueur du concours Supernova 2019 et de la Nordic Strings International Competition 2020. Leur premier album, consacré à Johannes Brahms et Peteris Vasks, est sorti à l’hiver 2020 (Etcetera records).