ENSEIGNANTS

Pierre HUJOEL

Harmonie pratique

Pierre Hujoel est né à Bruxelles en 1979. Dès son plus jeune âge, il apprend le chant, le solfège et le piano auprès d’Evelyn Groynne, ce qui lui permet de jouer ses compositions en public. Il est titulaire d’un Premier Prix de piano obtenu au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Jean-Claude Vanden Eynden ainsi qu’un Premier Prix d’harmonie dans la classe de Jean-Pierre Deleuze et un Master en composition dans la classe de Claude Ledoux au Conservatoire royal de Mons.

Après ses études, Pierre Hujoel s’installe à Taipei, à Taïwan, pour apprendre le chinois à la National Taiwan Normal University et composer pour les réseaux d’art contemporain taïwanais ainsi que la télévision locale. Parallèlement, il commence à collaborer avec le réalisateur franco-belge Joachim Olender. En 2009, il s’engage dans un projet continu basé sur le piano, la voix et l’électronique. Entre 2009 et 2021, il effectue des tournées mondiales avec divers groupes, tels que le duo de musique électronique April Red 紅, l’artiste de musique du monde 蘇珮卿 Paige Su et l’auteur-compositeur-interprète卜星慧 Emily Pu, ainsi qu’avec ses propres groupes : 胡月 Western Moon, Children in Love, Hujoel.

Pierre Hujoel a publié trois albums studio et a participé à la publication de deux albums. En 2019, il a rejoint le groupe a cappella AWKwapella 尷尬美聲 basé à Taïwan. Il enseigne actuellement l’harmonie au Conservatoire royal de Mons et se concentre sur sa carrière solo et ses projets de musique de film.