Eliot Lawson commence à jouer du violon en 1985. En 1989 il est sélectionné par Sir Yehudi Menuhin pour poursuivre ses études à Londres. Par la suite, il continue sa formation en Belgique auprès de Leon Souroujon, de Johan Van Aken et d’Igor Oistrakh, en Hollande auprès d’Ilya Grubert, de Jean-Jacques Kantorow et de Herman Krebbers, ainsi qu’en Italie chez Pavel Vernikov et aux Etats-Unis chez Nelli Shkolnikova. Il est diplômé en violon avec les plus hautes distinctions du Conservatoire royal de Bruxelles, du Conservatoire de Rotterdam, de l’Université d’Indianna à Bloomington et de la Scuola di Musica à Fiesole.
Eliot Lawson est lauréat de concours nationaux et internationaux : De Bériot, Jeunes solistes, Pro Civitate, le Concours Vieuxtemps, Premio Vittorio Gui, le Concours Brahms, le Concours International Mozart, Maasmond, Lantier, Herman Krebbers et le Concours Tibor Varga. Il a donné de nombreux concerts en Belgique et à l’étranger et s’est produit en soliste sur plusieurs scènes avec des orchestres renommés.
Comme chambriste, Eliot Lawson forme un duo régulier avec la pianiste Diane Andersen ainsi qu’avec le violoncelliste David Cohen et la pianiste Jill Lawson. Il enseigne le violon au Conservatoire d’Amsterdam, au Conservatoire royal de Mons, à la Scuola di Musica Santa Cecilia-Portogruaro en Italie, à l’Université de Minho de Braga au Portugal et à la Kunsthumaniora d’Anvers.
Eliot Lawson a enregistré des CDs pour les labels Brilliant Classics, Fuga Libera, Phaedra, Azur Classics et Cypres, suivis de critiques élogieuses dans Diapason, le Monde de la Musique, the Strad, Le Soir, Crescendo, La Libre Belgique.