ENSEIGNANTS

Hans RYCKELYNCK

Instrument: piano

Hans Ryckelynck a acquis une solide réputation de pédagogue comme professeur de piano au Conservatoire royal de Mons-ARTS2 et au Conservatoire royal de Bruxelles.

Après ses études chez Johan Duijck au Conservatoire royal de Gand et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, il a poursuivi sa formation auprès d’Abdel Rahman El Bacha à Paris.

Lauréat du Concours Tenuto, de Vocatio, et du Prix de la Promotion artistique belge de la Sabam, il mène une carrière active de soliste et de chambriste très apprécié tant en Belgique (Festival de Flandre, Festivals de Wallonie) que sur la scène internationale (concerts partout en Europe, en Chine et au Japon). Il s’est notamment produit avec le Brussels Philharmonic, le Belgian National Orchestra et CascoPhil. Hans Ryckelynck est également le pianiste du trio à clavier I Giocatori.

Il donne de nombreuses master-classes et est régulièrement invité comme membre du jury de concours. Sa discographie est constituée d’une quinzaine d’enregistrements, dont plusieurs oeuvres pour piano solo de Joseph Jongen et César Franck qui lui ont valu les louanges de la critique internationale.“Il semble bien que Hans Ryckelynck soit particulièrement à l’aise dans l’univers poétique de Joseph Jongen, car il surclasse haut la main toutes les versions précédentes des Préludes. Un disque vraiment superbe, à tous égards, marque d’un musicien-pianiste d’exception.” (ResMusica)

site/hansryckelynckpianist/