Née à Akita au Japon, Yuina Takamizo commence l’étude du saxophone à l’âge de 12 ans après plusieurs années d’apprentissage du piano. Elle obtient une Licence en musique au Senzoku Gakuen College of Music au Japon en 2013 auprès de Shinichi Iwamoto et, en 2017, un Master avec distinction au Conservatoire royal de Bruxelles auprès d’Alain Crepin et de Simon Diricq.
Yuina Takamizo se produit régulièrement dans des évènements culturels belges dédiés à la création féminine. Avec Aki Sato, musicienne spécialisée dans la musique traditionnelle japonaise (koto et shamisen), elle forme le Duo Kanadé, un projet mettant en avant l’éclectisme musical nippo-occidental. Le duo se produit à l’occasion de plusieurs concerts, notamment dans les institutions publiques japonaises de Belgique et dans le cadre de spectacles scolaires pour les Jeunesses musicales Wallonie-Bruxelles 2022-2023 en collaboration avec la danseuse contemporaine Miko Shimura.
Yuina Takamizo est titulaire d’un Master Didactique et d’un Master Spécialisé en saxophone obtenus au Conservatoire royal de Mons. Elle enseigne aujourd’hui dans divers établissements de la région bruxelloise et wallonne et assiste Giovanni Vero dans la classe de saxophone d’ARTS²-Conservatoire royal de Mons.