Sarah Triquet est une jeune compositrice et pianiste belge. Passionnée par la musique à l’image et la création sonore, elle se forme au Conservatoire royal de Mons-ARTS² où elle obtient un Master Spécialisée en composition / musique appliquées et interactives ainsi qu’un Master Didactique en formation musicale. Son expérience artistique se forge au fil de divers projets professionnels. Elle compose pour l’image, pour certains ensembles et choeurs et travaille régulièrement avec les domaines du théâtre et de la danse. L’univers sonore de Sarah Triquet s’est élargi au fil des années, allant de la musique symphonique à la musique électronique en passant par le rock alternatif et le minimalisme américain.
Au cours des dernières années, elle a eu l’occasion d’être sélectionnée à une masterclass de composition encadrée par Renaud Barbier dans le cadre du Festival International du Film d’Aubagne. Sarah a également participé plusieurs fois aux rencontres du « 3ème personnage » au sein du Festival du Film de Marseille. Elle a composé une pièce contemporaine pour piano, saxophone et électronique avec l’ensemble Koi Collective ainsi que la BO d’un court métrage, Les Astres Immobiles de Séléna Picque et Noémi Gruner (Tripode Production). Elle travaille également en collaboration depuis plusieurs années avec la C Compagnie, une troupe de théâtre carolo-bruxelloise, avec qui elle a produit divers spectacles mêlant tantôt la magie, le théâtre, la danse et la musique.
Actuellement, Sarah Triquet donne cours de composition en tant qu’assistante dans la section « Composition à l’image » d’ARTS² ainsi que cours d’écriture et de formation musicale au Conservatoire Arthur Grumiaux de Charleroi. Début 2024, elle a intégré comme compositrice l’équipe de l’agence médias Random Agency. En ce moment elle est se penche sur l’écriture de deux pièces basées sur des contes sénégalais de Souleymane Mbodj pour Ars Musica, qui seront interprétées par l’Ensemble21.