ENSEIGNANTS

Simon VANNESTE

Composition, musiques appliquées et interactives
Informatique: modélisation sonore

Compositeur, arrangeur, directeur artistique, monteur musique et ingénieur du son, Simon Vanneste est une sorte de couteau suisse de la production musicale : rien ne lui échappe. Passionné par le rapport entre la musique et l’image, Simon a eu l’occasion de mettre sa sensibilité au service de nombreux projets, que ce soit dans le domaine de la publicité et du film institutionnel (NRJ, Esperanzah!, Mairie de Paris, European Commission), du documentaire (On the Road to Baku) ou pour des courts métrages (Duel de Dames, Trophée de Chasse), tant en Belgique qu’à l’étranger. Il travaille aussi régulièrement pour l’art de la scène et sur des albums en tant qu’arrangeur et directeur artistique.

Simon Vanneste entre au Conservatoire royal de Mons à l’âge de seize ans en tant que Jeune Talent, ce qui lui permet de suivre des cours de composition avec Denis Pousseur et Jean-Luc Fafchamps (Magritte de la meilleure musique originale pour Insyriated) et y obtient un Master de composition en musique appliquée. Il a également suivi des cours d’harmonie jazz avec Olivier Collette.

Simon travaille actuellement comme assistant au sein de la société de production de musique de film RABADA!, pour laquelle il a assuré le montage musique de la série Les Blagues de Toto diffusée sur M6. Dans la même fonction, on le retrouve au générique de la série Oum le Dauphin Blanc, diffusée sur TF1.