EXPOSITION RECONDUITE JUSQU’AU 27 JANVIER 2016
Bert De Keyser, « 1000+ », 2005-2015 : un choix parmi mille dessins d’interprètes et d’ensembles, une rétrospective en primeur au Conservatoire royal de Mons, dans le cadre de Mons 2015. L’exposition rétrospective de Bert De Keyser, « 1000+ », se poursuit à l’auditorium d’ARTS2 – Conservatoire royal de Mons, 7 rue de Nimy à Mons, jusqu’au 18 décembre. L’École Supérieure des Arts de la Communauté française accueille le célèbre artiste flamand dans la chapelle de l’ancien couvent des filles Notre-Dame, à l’ombre de la Grand-Place de Mons.
Pendant plus de dix ans, Bert De Keyser a réalisé les portraits dessinés des interprètes et ensembles qui se sont succédé sur la scène du Palais des Beaux- Arts de Bruxelles, de Flagey, du Concertgebouw de Bruges. Et c’est toujours un « work in progress ».En plus de mille dessins faits sur le vif, c’est une véritable rétrospective de la scène musicale et jazz qu’il a réalisée d’une touche légère témoignant de son admiration pour l’art japonais et les dessins de Bruegel, de Rembrandt et de Picasso. La rétrospective propose près de 200 œuvres ainsi que des dossiers qui présentent, par thématique, la quasi-totalité de cette collection unique.
Compte tenu de l’intense activité dans l’auditorium, l’exposition est visible sur rendez-vous en semaine, mais également pendant les événements publics à l’auditorium ainsi que les samedis et dimanches de 10h à 17h.
L’artiste sera présent en personne
• Les soirs des concerts
• Les 7, 11, 15, 21, 29 novembre 2015
• Le 5 décembre 2015
• ainsi que sur rendez-vous:
bert_dekeyser@telenet.be, 0475.39.71.13