Née à Hyogo au Japon, Yuka Izutsu a été finaliste des concours internationaux de Monza (Italie), de Jaen (Espagne), ainsi que du concours international de musique de chambre de Trapani (Italie).
Elle a obtenu les Diplômes Supérieurs de piano avec la plus grande distinction, de musique de chambre avec grande distinction et le Premier Prix d’accompagnement avec distinction au Conservatoire royal de musique de Bruxelles. Elle est également lauréate du Prix Laure Van Cutsem, du Prix Darche, du Concours Jeunes Virtuoses et du Concours Tenuto.
Yuka Izutsu s’est perfectionnée à l’Academia Chigiana de Siena (Italie) avec le Maestro Guido Agosti, à la Hochschülefür Musik und Theater de Hanovre chez le professeur K.-H. Kämmerling et a bénéficié de l’enseignement de Yuri Egorov à Amsterdam. On lui doit en outre la réalisation de plusieurs enregistrements à la radio et télévision belge et japonaise ainsi que plusieurs CD dans le répertoire de musique de chambre. Elle a effectué des concerts en solo et en musique de chambre au Japon, en Europe et en Afrique.
Professeur de piano depuis 1989 à l’Académie de Rixensart et accompagnatrice à l’Académie de Watermael-Boitsfort, Yuka Izutsu a enseigné au cycle préparatoire à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de 2002 à 2004. Elle est chargée d’enseignement à ARTS2-Conservatoire royal de Mons depuis 1999 et assistante au Conservatoire royal de Bruxelles depuis 2011.