ENSEIGNANTS

Julie MONDOR

Analyse perceptive

Musicienne classique de formation, violoncelliste, Julie Mondor joue aussi bien le répertoire baroque que la musique contemporaine. Poursuivant ce parcours de violoncelliste, avec de nombreux concerts, elle a initié un parcours dans le théâtre et le cirque contemporain depuis plus de 15 ans, au travers de différents spectacles en tant que comédienne, musicienne, compositrice et auteure.

C’est lors de différents stages sur le masque, le clown, le bouffon (Alain Gautré, École Lecoq), qu’elle nourrit sa réflexion sur le corps de l’instrumentiste. De 2011 à 2013 elle se forme à la danse Butô avec Richard Cayre et la compagnie La Ligne de Désir. En 2005, elle co-fonde le collectif « La Scabreuse », et signe 3 spectacles (cirque-musique théâtre) : [TAÏTEUL] en 2006, La mourre en 2009 et le solo Secret Public dans lesquels la question de la place de la musique sur scène et du corps est présente.

Elle obtient en 2016 un diplôme de composition électroacoustique au Conservatoire de Pantin sous la direction de Christine Groult, Marco Marini et Jonathan Prager. Elle est lauréate en 2014 de la résidence de composition au Centre d’art OMI (NY) aux USA. Elle est par ailleurs formatrice à l’Académie Fratellini (depuis 2013) pour développer un travail de recherche et de réflexion autour du son et de la musique et appréhender de nouveaux rapports entre la musique et le plateau. Elle a également enseigné au CNAC et à l’ENACR.