ENSEIGNANTS

Sylvain CREMERS

Lecture et transposition: bois

Titulaire d’un Diplôme Supérieur de hautbois au Conservatoire royal de Liège, Sylvain Cremers s’est perfectionné auprès de D. Jonas, M. Bourgue, J. Thys, D. Ciacci et L. Capezzali. Outre une activité régulière à l’Orchestre Symphonique de la RTBF au début de sa carrière, il enseigne le hautbois à l’Académie de Musique de la Communauté Germanophone de Belgique et participe aux tournées de l’Euro Youth Philharmonic et de l’Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales.

En 1993, il entre à la Musikhochschule de Cologne où il travaille auprès de B. Holz. L’année suivante, il devient professeur à l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie (IMEP) à Namur et est nommé hautbois-solo à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

En 1997, il est désigné professeur de hautbois au Conservatoire royal de Bruxelles puis, en 2000, au Conservatoire royal de Mons. Il s’est produit en soliste avec de nombreux orchestres et donne des master-classes en Belgique (Libramont, Malonne, Dinant, Anvers), en France (Saint-Cast, Biscarrosse) et en Chine (Pékin).

sylvaincremers.be